Peach Property enregistre un bénéfice record

Peach Property a déclaré avoir enregistré au cours de l'exercice 2021 le bénéfice avant impôts le plus élevé de l'histoire de l'entreprise : il s'est élevé à 258 millions de CHF, soit près de 70% de plus que l'année précédente.

Peach Property a réalisé en 2021 le bénéfice avant impôts le plus élevé de son histoire (Image : stokkete - depositphotos)

Selon des chiffres provisoires non audités, Peach Property Group a également presque doublé ses revenus locatifs au cours de l'exercice 2021 par rapport à l'année précédente. Grâce notamment aux acquisitions des deux dernières années, les recettes sont passées de 54,7 millions de CHF en 2020 à 108 millions aujourd'hui, annonce l'entreprise qui se concentre sur le marché immobilier allemand.

Le portefeuille comprend à la fin un peu plus de 27.400 unités d'habitation et a une valeur marchande totale de 2,6 milliards (année précédente : 2,1 milliards). Cette évolution positive s'explique par les économies d'échelle réalisées grâce aux acquisitions ainsi que par les réévaluations de l'ensemble du portefeuille. Selon l'entreprise, la stratégie d'investissement consistant à se concentrer sur les villes de niveau II situées à proximité des métropoles allemandes et présentant un potentiel de plus-value considérable a porté ses fruits.

Pour 2022, Peach Property Group s'attend à une nouvelle évolution positive des affaires. Il prévoit d'investir 70 millions de CHF dans la modernisation de son parc immobilier (année précédente : 45 millions), notamment pour réduire le nombre de logements vacants. (ah)

(Visité 277 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet