Helvetia Asset Managemet prévoit des acquisitions

Pour l'Helvetia (CH) Swiss Property Fund, une augmentation de capital d'environ 200 millions de CHF est prévue afin de financer des acquisitions.

Helvetia Asset
Helvetia Asset Management veut élargir le portefeuille de l'Helvetia (CH) Swiss Property Fund (Image : stockasso - depositphotos)

Le capital frais de l'émission prévue pour le 31 mars doit servir à financer l'acquisition d'un autre portefeuille immobilier. La direction du fonds Helvetia Asset Management indique qu'elle étudie actuellement l'achat d'un portefeuille immobilier largement diversifié géographiquement, avec une part élevée de logements (79%) et une valeur de marché de 298,2 millions de CHF. Il s'agit de dix immeubles Core/Core plus de l'Helvetia Compagnie Suisse d'Assurances sur la Vie SA. Les immeubles sont répartis dans huit cantons et se distinguent, selon la gestion du fonds, par "une bonne qualité d'objet et de situation avec une grande stabilité de rendement et de valeur". Le 4 février 2022, la FINMA a accordé pour cette transaction une autorisation exceptionnelle selon l'art. 63 al. 4 LPCC de l'interdiction de reprise et de cession selon l'art. 63 al. 2 LPCC.

Les conditions exactes de l'augmentation de capital prévue seront annoncées prochainement par la direction du fonds.

L'Helvetia (CH) Swiss Property Fund, un fonds immobilier pour investisseurs qualifiés, a été lancé en juin 2020. Au 30 septembre 2021, le portefeuille immobilier du fonds se compose de 29 immeubles d'une valeur de marché de CHF 548,2 millions. Avec ce fonds, l'Helvetia entend, conformément à sa stratégie "helvetia 20.25", exploiter un nouveau modèle d'affaires et proposer des prestations innovantes dans le domaine de l'asset management.  (M.ARR.)

(Visité 507 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet