La fondation de placement du CS cherche des capitaux frais

Les groupes de placement CSA Real Estate Switzerland Commercial et CSA Real Estate Switzerland de Credit Suisse Fondation de placement prévoient des émissions pour un total de 600 millions de CHF.

Les groupes de placement CSA Real Estate Switzerland Commercial et CSA Real Estate Switzerland s'ouvrent aux nouveaux capitaux (Image : Photocreo - depositphotos)

Les émissions pour les deux groupes de placement devraient avoir lieu au deuxième trimestre 2022, annonce Credit Suisse Fondation de placement (CSA). L'objectif est de continuer à renforcer les portefeuilles, précise-t-elle.

L'ouverture de CSA Real Estate Switzerland Commercial doit porter sur un volume de 250 millions de CHF et débutera le 25 avril 2022. Les souscriptions sont ouvertes aux institutions de prévoyance domiciliées en Suisse et exonérées d'impôts - tant les investisseurs existants que les nouveaux investisseurs peuvent souscrire des parts. La souscription maximale par date de clôture des inscriptions et par investisseur est de 20 millions, précise l'ASC. Le nouveau capital doit être utilisé pour l'extension du portefeuille.

Le groupe de placement investit directement dans un portefeuille d'immeubles commerciaux en Suisse, en premier lieu dans des immeubles avec des surfaces de bureaux et de vente, des placements dans d'autres types d'utilisation comme la logistique ou l'artisanat sont également possibles en complément. Selon CSA, le groupe de placement dispose actuellement d'une fortune totale de 1,8 milliard et possède 31 immeubles.

L'augmentation de capital de CSA Real Estate Switzerland aura lieu du 9 au 13 mai 2022 et devrait atteindre un volume maximal de 350 millions. Seuls les investisseurs existants peuvent y participer et la souscription maximale est de 20 millions par investisseur. Le nouveau capital sera utilisé pour la réduction du taux de financement externe, la réalisation de nouveaux projets de construction et les investissements courants dans le parc immobilier existant, précise CSA.

Les investissements du groupe de placement se concentrent sur des immeubles d'habitation bien situés dans les villes suisses et leurs agglomérations. Il détient également des immeubles commerciaux bien situés. La fortune totale de CSA Real Estate Switzerland s'élève actuellement à 8,4 milliards ; le groupe de placement est investi dans 261 immeubles. (ah)

(Visité 678 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet