Ina Invest réalise un bénéfice de 12 millions

Au cours de son premier exercice complet, Ina Invest a réalisé un résultat d'exploitation de 14,4 millions de CHF et un bénéfice net de 12 millions.

Ina Invest a repris l'an dernier le site de Bredella à Pratteln (Visualisation : Bredella AG)

La spin-off d'Implenia Ina Invest a clôturé son premier exercice complet 2021 avec une nette croissance. Le résultat d'exploitation (Ebit) s'est établi à CHF 14,4 millions, alors qu'il n'était que de 5,3 millions pour l'exercice 2020 (avril à décembre). La valeur du portefeuille de développement a augmenté de 19% pour atteindre 435 millions.

Comme le communique la société immobilière, le développement des immeubles est conforme au plan. Les halles de la Lokstadt à Winterthour sont pratiquement toutes louées, le mix d'utilisation comprend entre autres un hôtel de la marque Radisson Red, un casino et un jardin d'enfants. Le plan d'aménagement et le projet gagnant pour Rocket, le plus haut immeuble d'habitation en bois du monde, sont également disponibles. Il sera également construit dans la Lokstadt de Winterthour, tout comme les bâtiments Tender et Elefant, dont l'inauguration a été célébrée. La réalisation du lotissement Baselink à Allschwil avance également, selon Ina Invest. Dans l'immeuble d'habitation Tender, presque tous les appartements en propriété par étage ont été vendus. Pour le complexe d'immeubles Elefant et Baselink, il s'agit d'immeubles de rapport qui étaient déjà entièrement loués avant la pose de la première pierre. Le revenu locatif attendu s'élève à 5,6 millions par an.

Ina Invest qualifie de "game changer" (changement de jeu) la reprise du groupe Ceres et l'acquisition du site de développement Bredella à Pratteln qui en découle. L'acquisition, d'une valeur de marché actuelle d'environ 300 millions et d'un revenu locatif annuel brut de plus de 8,6 millions, est très importante pour l'entreprise et offre un grand potentiel, selon la société immobilière. Le closing ayant eu lieu en janvier 2022, l'évaluation du site de Bredella n'a pas été prise en compte dans les résultats annuels 2021.

La direction de la société immobilière continue d'estimer que les perspectives d'Ina Invest sur le marché sont "prometteuses". L'accélération des changements structurels se traduira par de nouvelles formes de travail et d'habitat, et l'espace de vie approprié sera mis à disposition. (ah)

(Visité 530 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet