L'Helvetia renforce sa participation dans Moneypark

L'Helvetia reprend la participation de TX Group dans le courtier en hypothèques Moneypark. En outre, le fondateur de l'entreprise Stefan Heitmann cède la direction opérationnelle au président du conseil d'administration Martin Tschopp.

Martin Tschopp (Source : Helvetia)

La fintech Moneypark, qui se concentre sur le courtage d'hypothèques et de services immobiliers, connaît des changements. En mai prochain, Stefan Heitmann, fondateur et Chief Executive Officer (CEO), cédera son poste à Martin Tschopp, actuel président du conseil d'administration. Heitmann restera actionnaire et exercera à l'avenir une fonction exécutive au sein du conseil d'administration de Moneypark, indique la fintech.

Stefan Heitmann a fondé Moneypark en 2012. L'entreprise compte aujourd'hui 300 collaborateurs et négocie un volume d'hypothèques de plus de 3 milliards de CHF par an. Dernièrement, la fintech a élargi sa gamme de prestations aux services immobiliers.

Le CEO désigné Martin Tschopp est président du conseil d'administration de Moneypark depuis 2019. Il travaille chez Helvetia depuis 2017, d'abord comme responsable du développement de l'entreprise, puis comme membre du comité de direction d'Helvetia Suisse. Outre la participation à Moneypark, l'Helvetia Venture Fund, l'assurance en ligne Smile et la gestion de la clientèle et du marché d'Helvetia Suisse relèvent également de son domaine de responsabilité.

Comme TX Group l'annonce en même temps que le changement de direction, elle a vendu ses parts de Moneypark au groupe Helvetia en février. Elle avait acquis une participation minoritaire dans la fintech en 2014 et avait déjà réalisé une vente partielle à Helvetia en 2016. L'entreprise d'assurance a maintenant également repris les parts restantes. Dans le cadre de la vente, Jens Schleuniger, Investment Director chez TX Ventures, quitte le conseil d'administration de Moneypark. (ah)

(Visité 438 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet