Helvetia (CH) Swiss Property Fund cherche de l'argent frais

Helvetia Asset Management réalise pour l'Helvetia (CH) Swiss Property Fund une augmentation de capital pouvant atteindre 210 millions de CHF. Le produit de cette opération doit être utilisé pour l'acquisition d'un portefeuille immobilier.

L'Helvetia Swiss Property Fund prévoit d'acheter un portefeuille et procède pour cela à une augmentation de capital (Image : Pixabay)

Comme annoncé à la mi-février, Helvetia Asset Management AG examine l'acquisition d'un portefeuille d'immeubles d'une valeur de marché de CHF 298,2 millions pour l'Helvetia (CH) Swiss Property Fund. Le portefeuille se compose de cinq immeubles d'habitation et de cinq immeubles d'habitation et commerciaux à usage mixte de l'Helvetia Compagnie Suisse d'Assurances sur la Vie SA. Il se caractérise par une bonne qualité d'objet et de situation avec une grande stabilité de rendement et de valeur. Selon les indications, la part de logements dans le revenu locatif théorique est de 79%, le taux de vacance de 2,9% (01.12.21). Géographiquement, les immeubles se répartissent entre les régions de Zurich (33% de la valeur du marché), de Suisse orientale (18%), de Berne (17%), de Suisse centrale (16%), de Suisse du Nord-Ouest (12%) et de Suisse romande (4%).

Pour financer l'achat, la société prévoit de procéder à une augmentation de capital pouvant atteindre 210 millions de CHF ; en outre, elle entend lever environ 100 millions de capitaux étrangers. La période de souscription de l'augmentation de capital a été fixée du 8 au 22 mars et la période de souscription du 8 au 28 mars 2022.

Dans le cadre de l'émission des nouvelles parts, il est prévu d'émettre au maximum 2 millions de parts, ce qui portera le nombre de parts en circulation de 4,5 millions à 6,5 millions au maximum. (M.ARR.)

(Visité 410 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet