Les fonds UBS augmentent leur bénéfice

Les deux fonds immobiliers Direct Residential et Direct Urban d'UBS ont augmenté leurs revenus locatifs au cours du premier semestre de l'exercice et ont également accru leur bénéfice.

Les résultats semestriels d'UBS Direct Residential et d'UBS Direct Urban sont disponibles (Image : Pixabay)

Avec les fonds issus de l'augmentation de capital de l'automne dernier, UBS Direct Residential a élargi son portefeuille et financé des projets de développement. Le projet de construction de remplacement Ankenpark près de la gare de Wetzikon (ZH) est déjà entièrement loué et sera prêt à être occupé début avril 2022, annonce UBS lors de la présentation des résultats semestriels.

Le taux de perte de loyer cumulé a diminué en un an, passant de 4,9% à 3,7%, et le taux de vacance à la date de clôture est de 2,9%. Les revenus locatifs se sont élevés à 17,3 millions de CHF au premier semestre, contre 17,0 millions à la même période de l'année précédente. En raison de la pandémie de Covid, des loyers d'un montant de 25 375 CHF, soit 0,1% des recettes locatives, ont été annulés au cours de la période sous revue. Le revenu net a augmenté de 16% par rapport à la même période de l'année précédente et s'élève à 10,4 millions pour le premier semestre (année précédente : 9,0 millions). Le résultat total s'est élevé à 9,97 millions, contre 8,16 millions l'année précédente.

UBS Direct Urban élargit son portefeuille

Au cours du premier semestre de l'exercice 2021/2022, UBS Direct Urban a acquis un portefeuille d'immeubles en Suisse alémanique pour 45 millions de CHF et détient désormais 23 immeubles d'une valeur vénale de 577 millions. Les immeubles nouvellement acquis sont trois immeubles à usage principalement commercial situés dans des endroits centraux et en centre-ville à Aarau, Thoune et Winterthour. Selon UBS, les surfaces commerciales (vente et bureaux) font pour la plupart l'objet de contrats de location à long terme, la part de logements s'élevant à 10%.

Pour la période sous revue, le fonds a enregistré des revenus locatifs de 9,9 millions, soit 19% de plus que l'année précédente (8,3 millions). Les remises de loyers accordées dans le cadre de la pandémie de Corona s'élèvent, selon les informations fournies, à 8 154 CHF, soit 0,1% des loyers perçus. A la fin de l'année, le fonds affichait un taux de perte de loyers de 6,7%, soit 2,1 points de pourcentage de moins que l'année précédente. Le résultat total du premier semestre s'élève à 7,0 millions, soit un peu plus de 20% de plus que l'année précédente (5,8 millions). (ah)

(Visité 375 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet