SF Urban Properties en hausse grâce à des réévaluations

SF Urban Properties a augmenté son bénéfice net, y compris les réévaluations, d'un peu plus de 76% pour atteindre 40,5 millions de CHF.

SF Urban Properties présente ses résultats pour l'exercice 2021 (Image : Pixabay)

La société SF Urban Properties AG se montre satisfaite du déroulement de l'exercice 2021 : Les revenus immobiliers ont augmenté par rapport à l'année précédente, passant de 26,5 millions de CHF à 27,1 millions, indique la société immobilière. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) serait passé de 32,0 millions à 57,8 millions sur la même période, et le bénéfice net serait passé de 23,0 millions à 40,5 millions, soit une hausse de 76,5%.

Selon les indications, les réévaluations ont nettement augmenté pour atteindre 36,8 millions (année précédente : 3,3 millions). Le bénéfice net, hors effets de réévaluation et impôts latents, a toutefois diminué de 43,5% pour atteindre 13,5 millions, ce qui s'explique principalement par le bénéfice réalisé l'année précédente sur la vente des immeubles de la Badenerstrasse 425-431 à Zurich, a précisé SF Urban Properties.

Au total, la valeur du portefeuille hors droits de construction est passée de 638,3 millions à 718,2 millions, soit une augmentation de 12,5%. Le taux de vacance est resté inchangé à 2,6%.

Les perspectives de la société immobilière pour 2022 sont positives : la pression des investisseurs institutionnels pour investir reste inchangée en raison du faible niveau des taux d'intérêt, on ne voit donc aucun signal indiquant que l'attractivité du marché immobilier diminue, selon SF Urban Properties. Le marché des transactions restera compétitif en 2022. En ce qui concerne les effets de la pandémie, la location de surfaces commerciales devrait continuer à s'avérer exigeante, notamment pour les surfaces de restauration et de vente, estime la société. En revanche, la demande de surfaces de bureaux devrait globalement s'améliorer, notamment en ce qui concerne les surfaces attrayantes situées au centre. Le marché du logement continuera à bénéficier du solde migratoire positif. (ah)

(Visité 200 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet