Fortimo vend plus d'appartements que jamais

Selon Fortimo Group, l'exercice 2021 s'est déroulé avec succès. Selon l'entreprise, un nombre record d'appartements en copropriété a été signé.

Fortimo a acheté le lotissement Widacher à Steiner fin 2021 (source : Steiner AG).

Fortimo Group SA présente pour l'exercice écoulé un produit de 202 millions de CHF (année précédente : 191 millions). Les fonds propres ont augmenté de 410 millions à 524 millions, et les immeubles détenus en portefeuille sont inscrits au bilan à hauteur de 1,34 milliard (année précédente : 1,08 milliard), indique l'entreprise. Le ratio de fonds propres est passé de 34,5% à 36,6%.

Selon Fortimo, le secteur immobilier s'est montré étonnamment robuste au cours de la deuxième année de pandémie. Les prix des appartements en copropriété ont augmenté l'année dernière dans toute la Suisse et un nombre record d'appartements en copropriété a été signé en 2021. En outre, la société immobilière a considérablement élargi son portefeuille d'immeubles de placement, notamment avec le Neudorf Center à Saint-Gall, partiellement utilisé par la société elle-même, et le site industriel Werkplatz Altenrhein, que Fortimo a acheté à Swisscanto Invest. Les établissements touristiques que l'entreprise gère dans les Alpes suisses et à Dubaï auraient également été bien occupés et rentables en 2021. (ah)

(Visité 785 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet