Realstone RSF mise davantage sur l'immobilier résidentiel

Le Realstone RSF prévoit d'augmenter la part de l'immobilier résidentiel dans son portefeuille. Pour ce faire, le fonds entend vendre des immeubles commerciaux et développer ses propres projets résidentiels.

Visualisation du lotissement à Horgen Oberdorf (source : Realstone SA)

Comme l'indique Realstone, l'objectif est de garantir la stabilité des revenus du fonds en se concentrant davantage sur le segment résidentiel. D'une part, le fonds veut revaloriser ses immeubles commerciaux, puis les vendre au fur et à mesure. Le produit de la vente sera réinvesti dans différents projets immobiliers résidentiels actuellement en cours de construction. Par exemple, le produit de la vente du Vente d'un immeuble commercial dans la Blegistrasse 21-23 à Baar (ZG) fin 2021 pour financer le projet actuellement en phase de construction à Horgen Oberdorf (ZH), écrit Realstone dans un communiqué.

D'autre part, le fonds entend poursuivre le développement de nouveaux immeubles d'habitation. Fin 2021, un immeuble d'habitation de neuf unités a été livré à Gland (VD) et, d'ici fin 2022, 226 nouveaux logements seront mis à disposition sur différents sites entre Lausanne, Gland, Sion et Horgen Oberdorf. En outre, plusieurs permis de construire sont entrés en vigueur, par exemple pour les phases B1 et B2 du quartier de la Neugasse à Horgen Oberdorf. Les travaux de construction y ont débuté en janvier. (ah)

(Visité 528 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet