Mobimo prévoit une augmentation de capital

Afin de poursuivre sur la voie de la croissance, Mobimo entend procéder à une augmentation de capital pouvant atteindre 10% du capital-actions actuel.

Mobimo annonce une augmentation de capital (Image : depositphotos)

Avec l'augmentation de capital, Mobimo entend poursuivre la réalisation des projets de développement et continuer à croître - tout en préservant sa solide base de fonds propres. "Nous avons un pipeline de développement rempli de projets prometteurs dans des endroits attrayants", déclare le CEO Daniel Ducrey. Selon lui, Mobimo souhaite réaliser ces projets dans les années à venir, en grande partie pour son propre portefeuille de placements. Selon les indications de Ducrey, les investissements dans les projets pour le portefeuille de placement s'élèvent à environ 200 millions de CHF jusqu'en 2024. Les recettes locatives théoriques prévues pour les immeubles de placement en construction s'élèvent à 7,3 millions, les projets dont le début de la construction est prévu dans les deux prochaines années ont des recettes locatives théoriques de 3,0 millions supplémentaires.

Comme l'indique Mobimo, l'augmentation de capital doit être réalisée à hauteur de 10% du capital-actions actuel, tout en préservant le droit de souscription des actionnaires existants. Lors de l'assemblée générale ordinaire du 12 avril 2022, il est prévu de créer la base de cette étape de capital en prolongeant le capital autorisé existant et en l'augmentant simultanément à un total de 660 154 nouvelles actions (10% des actions émises aujourd'hui). La société immobilière prévoit de communiquer de plus amples détails sur l'émission dans les mois à venir. (ah)

(Visité 373 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet