Le SF Commercial Properties Fund maintient le cap sur la croissance
Le SF Commercial Properties Fund veut croître cette année et examiner pour cela les opportunités d'acquisition. L'exercice 2021 s'est déroulé avec succès, selon la direction du fonds.

Malgré des conditions de marché exigeantes en matière de location, l'exercice 2021 a été stable, écrit Swiss Finance & Property lors de la publication des résultats annuels du SF Commercial Properties Fund. Au printemps 2021, le fonds a acquis un immeuble loué à long terme à Saint-Gall. En outre, des contrats de location et des prolongations de contrat ont été conclus pour des surfaces d'environ 30 000 m² au cours de l'exercice. Le taux de vacance a baissé de 17,2% à 15,7% et la durée moyenne des contrats de location est de 5,47 ans (année précédente : 5,81 ans).
Le portefeuille du SF Commercial Properties comprend 18 immeubles d'une valeur de marché de 326,7 millions (année précédente : 306,8 millions). Les revenus locatifs théoriques ont augmenté de 19,8 millions à 20,5 millions grâce à l'acquisition de Saint-Gall. Le rendement brut est chiffré à 6,28%. La part des surfaces à usage commercial est d'environ deux tiers ; la part des surfaces de bureaux est de 26,7%.
Cette année, le SF Commercial Properties poursuivra sa "stratégie de progression", annonce Swiss Finance & Property. Des opportunités d'acquisition seront examinées à cet effet. La direction du fonds s'attend à un revenu net consolidé plus élevé en raison de l'amélioration de la situation de location et de la bonne demande actuelle de surfaces locatives. L'objectif est d'assurer une distribution stable. Par ailleurs, le fonds prévoit une restructuration sélective de son portefeuille, l'objectif étant d'augmenter les utilisations dans les domaines de la logistique, de l'artisanat, de l'entreposage et de l'industrie. (ah)