Le SFI franchit la barre du milliard

La Steiner Investment Foundation est satisfaite du déroulement de l'exercice 2021. Avec plus d'un milliard de capital investi, une étape importante a été franchie, selon la fondation de placement.

L'année dernière, le SIF a notamment acquis le bâtiment de l'UBS sur l'Aeschenplatz (© Canton de Bâle-Ville www.bs.ch/bilddatenbank)

Les deux groupes de placement de la Steiner Investment Foundation (SIF) affichent des rendements honorables : Le groupe de placement Swiss Development Residential a rapporté 9,69%, tandis que le groupe de placement Swiss Development Commercial a obtenu un rendement de 6,46%. La valeur vénale des immeubles du SIF s'élève à 1,16 milliard de CHF.

Au total, quatre émissions de capital ont permis de récolter 342 millions de CHF de fonds d'investisseurs l'année dernière ; les fonds ont été entièrement investis. La SFI a réalisé six acquisitions en 2021, dont un immeuble à la Hohlstrasse à Zurich. Ce terrain d'un peu plus de 4 000 m² doit être développé d'ici 2029. Les autres faits marquants du point de vue de la SFI ont été l'acquisition de l'immeuble de l'UBS sur l'Aeschenplatz à Bâle et l'achat du projet de développement Florissant à Genève. A la fin de l'année, le portefeuille comprenait au total 39 projets, dont 36 dans le groupe de placement Swiss Development Residential. (ah)

(Visité 763 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet