Avobis rachète l'usine à crédit

Avobis acquiert, par le biais d'Avobis Invest AG, le prestataire de services hypothécaires Kreditfabrik AG. Par ailleurs, l'entreprise élargit son offre pour les investisseurs institutionnels.

Avobis reprend l'usine à crédit (Image : pressmaster - deposidphotos)

Comme Avobis l'a communiqué, Avobis Invest AG reprend la Kreditfabrik AG avec effet rétroactif au 1er janvier 2022, y compris la base de clients et les collaborateurs. Avec les relations clients reprises, l'entreprise gère désormais un volume de crédit de plus de 12 milliards de CHF et renforce ainsi sa position de leader sur le marché. "Avobis est désormais le plus grand prestataire sur le marché suisse, capable de proposer la solution la plus adaptée aux caisses de pension, aux fondations de placement, aux assurances ainsi qu'à tous les types de banques en tant que clients du service hypothécaire", déclare Andreas Granella, directeur d'Avobis Invest.

La société, qui dispose d'une autorisation de l'autorité de surveillance financière FINMA en tant que gestionnaire de fortune pour les placements collectifs de capitaux, annonce en outre qu'elle élargira les possibilités de placement pour les investisseurs institutionnels à d'autres produits d'investissement. Cela se fera au cours des douze prochains mois, précise Avobis Invest. (ah)

(Visité 738 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet