UBS Swissreal commence à augmenter son capital
Le 28 avril, le fonds immobilier UBS Swissreal commencera l'augmentation de capital annoncée. Les fonds doivent être affectés à l'extension du portefeuille.
Le fonds immobilier UBS Swissreal procède à son augmentation de capital annoncée avec droit de souscription du 28 avril au 6 mai. Un maximum de 1 759 985 nouvelles parts seront émises, le prix de souscription s'élevant à 63,30 CHF. Des acquisitions et des projets de construction bien situés dans les régions de Bâle, Lausanne et Zurich augmentent le volume du portefeuille d'environ 111 millions de CHF au total. L'objectif de l'augmentation de capital est d'obtenir des fonds supplémentaires pour l'achat de biens immobiliers, le financement de rénovations et de projets de construction ainsi que le remboursement de financements externes.
A la fin de l'année, UBS Swissreal a augmenté ses revenus locatifs de 1,5% à CHF 100,8 millions, avec un taux de défaillance des loyers toujours faible de 5,7% (y compris les remises Covid-19). Le rendement de distribution s'est élevé à 3,5%. La valeur de marché du portefeuille de fonds commerciaux a augmenté à la fin de l'année pour atteindre environ 2,1 milliards de CHF, la valeur d'inventaire par part a augmenté de 0,6% pour atteindre 63,27 CHF. (aw)