Implenia rénove le tunnel du Gubrist

L'ARGE GUBRI a remporté le troisième lot pour la rénovation du tunnel du Gubrist. La part d'Implenia, chef de file, s'élève à CHF 74 millions.

Implenia participe à la rénovation du tunnel du Gubrist. (Photo : Implenia)

Le groupement GUBRI a remporté le troisième lot pour la rénovation du tunnel du Gubrist, avec un volume de commande total de 184 millions de CHF. Implenia (40%, chef de file), Walo Bertschinger (30%) et Anliker (30%) participent à ce groupement.

Le tunnel du Gubrist est traversé par le contournement nord de Zurich, l'un des tronçons routiers les plus fréquentés de Suisse. L'assainissement des deux tubes existants débutera après l'achèvement de la construction du nouveau troisième tube. Dans le cadre de l'assainissement, l'espace de circulation des tubes existants du tunnel doit être agrandi et la chaussée abaissée de 30 cm.

La part d'Implenia dans le troisième lot du contrat d'assainissement de l'Office fédéral des routes (OFROU) s'élève à CHF 74 millions. Le projet débutera par des travaux préparatoires à l'automne 2022 et durera environ quatre ans. (aw)

(Visité 348 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet