La fondation de placement SFP prévoit une nette croissance pour l'exercice 2021

En 2021, la fondation de placement SFP a nettement augmenté ses AuM. La performance des groupes de placement internationaux s'est améliorée.

La fondation de placement SFP a augmenté ses AuM en 2021 (Photo : Depositphotos)

Au cours de l'exercice 2021, la SFP Fondation de placement a augmenté ses actifs sous gestion (AuM) de 197,5 à 654,6 millions de CHF. Dans le groupe de placement SFP AST Swiss Real Estate Kapital, qui investit directement dans des biens immobiliers suisses, les AuM ont augmenté de 167,7 millions pour atteindre 385,4 millions de CHF. Au total, 103 millions de CHF ont été appelés et 13 nouveaux biens immobiliers ont été acquis. Le loyer annuel théorique a augmenté de 64% pour atteindre 13.8 millions de CHF. Le rendement des placements s'est élevé à 4.86%, contre 5.06% l'année précédente.

La performance des groupes de placement SFP AST Global Core Property (Hedged et Unhedged) investissant à l'échelle internationale a été marquée par une reprise après les effets de la pandémie de l'année précédente. La performance a été clairement positive sur les trois continents. Les revalorisations dans les secteurs du logement, de la santé, de l'industrie et de la logistique y ont contribué. Les AuM de ces groupes de placement ont augmenté de 29,8 millions au total pour atteindre 269,2 millions de CHF. En outre, Global Core Property a été le premier produit en Suisse à obtenir un classement de durabilité du GRESB avec cinq étoiles. (aw)

(Visité 275 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet