Avenirplus cherche de l'argent frais
La fondation de placement Avenirplus procède à une augmentation de capital d'un volume pouvant atteindre 50 millions de CHF pour son groupe de placement Immobilier.

Avec ce capital frais, la fondation de placement Avenirplus entend financer des projets en attente. Ainsi, les fonds seront en partie consacrés à des projets garantis (20,4 millions de CHF), à des développements issus du portefeuille (25 millions) et à des projets en cours de négociation finale (17 millions).
Le groupe de placement Immobilier investit dans des valeurs immobilières dans toute la Suisse alémanique, en mettant l'accent sur Berne et sur l'immobilier résidentiel. Selon Avenirplus, la préférence est donnée aux sites situés dans des villes, des agglomérations et des communes en plein essor ou à des nœuds de communication desservis par les transports publics.
Le délai de souscription pour l'augmentation de capital court jusqu'au 27 mai 2022, l'attribution est prévue pour le 31 mai et la libération des nouvelles parts pour le 10 juin. Le prix d'émission est de 1.352 CHF et le montant minimum de souscription est de 100.000 CHF. (ah)