Le HSL Fund lève 125 millions

Sa dernière augmentation de capital a permis au Helvetica Swiss Living Fund de faire entrer 125 millions de francs dans ses caisses. L'émission a été nettement sursouscrite, précise la direction du fonds.

L'augmentation de capital du HSL Fund a été sursouscrite (Image : Rangizzz - depositphotos)

Le Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) a enregistré un produit d'émission de 125,6 millions de CHF lors de l'augmentation de capital réalisée du 11 au 22 avril. Avec cet afflux de fonds, la direction du fonds veut réaliser rapidement l'achat déjà assuré de divers immeubles d'habitation, communique Helvetica Property Investors.

Au total, 1,1 million de nouvelles parts ont été émises lors de l'émission, à un prix net de 114,54 CHF par part. Cela porte à 3,8 millions le nombre de parts de fonds en circulation. Selon Salman Baday, Head Sales & Marketing, la demande des investisseurs a été forte, ce qui a entraîné une nette sursouscription de l'augmentation de capital. On a réussi à élargir la base des investisseurs.

Le HSL Fund s'adresse à des investisseurs qualifiés ; les placements sont effectués dans des immeubles d'habitation situés dans toute la Suisse, à proximité des centres économiques. Les parts du fonds sont actuellement négociées hors bourse par la Banque J. Safra Sarasin. (ah)

(Visité 453 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet