Procimmo 56 lève 61 millions
Le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 a réussi son augmentation de capital et a levé 61 millions de CHF.

Selon le gestionnaire de fortune Procimmo, environ 510.000 nouvelles parts de fonds ont été émises. La période de souscription s'est déroulée du 7 au 22 avril ; la transaction de capital s'est achevée le 29 avril avec l'attribution et la libération des parts de fonds. Près de 3,5 millions de parts du Procimmo Swiss Commercial Fund 56 sont désormais en circulation.
Avec le capital de 61 millions de CHF, le fonds veut acheter des biens immobiliers supplémentaires. Une partie des fonds doit également être affectée aux projets de construction et de développement en cours. A la fin de l'année 2021, le fonds possédait 34 immeubles dans les cantons de Vaud, Genève, Fribourg, Jura, Neuchâtel et Valais. La fortune totale du fonds s'élevait à 513,5 millions de francs.
Procimmo considère cette souscription réussie comme une "preuve de confiance claire" des investisseurs envers le fonds, "en particulier dans le contexte actuel d'incertitude sur les marchés financiers en raison de la guerre en Ukraine". (ah)