La ZKB propose aux coopératives des hypothèques à prix réduit

La Banque cantonale de Zurich lance une hypothèque à taux réduit pour les maîtres d'ouvrage d'utilité publique. La ZKB souhaite ainsi encourager la construction de logements à prix modérés.

La ZKB propose une hypothèque à taux réduit pour les coopératives d'habitation (Photo : Pixabay)

Avec la nouvelle hypothèque ZKB Wohnplus, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) veut, selon ses propres indications, contribuer au développement de l'habitat d'utilité publique. Les coopératives d'habitation doivent pouvoir bénéficier d'une réduction du taux d'intérêt pouvant aller jusqu'à 0,50%. Les réductions sont accordées aussi bien pour les prolongations d'hypothèques déjà existantes que pour les nouvelles hypothèques.

Les réductions d'intérêts sont toutefois liées à certaines conditions : Selon la ZKB, la condition de base pour une hypothèque ZKB Wohnplus est que les loyers des logements soient inférieurs d'au moins 15% aux loyers du marché. De plus, le modèle d'évaluation comprend 28 critères de qualification applicables aux maîtres d'ouvrage d'utilité publique et à leurs lotissements. Pour ce faire, on a tenu compte de normes établies, comme les objectifs de développement durable de l'ONU, le standard de construction durable suisse (SNBS) et les principes directeurs pour la construction de logements d'utilité publique en Suisse, indique la ZKB. Plus les 28 critères sont remplis, plus la réduction du taux d'intérêt est importante. Un maximum de 0,50% est possible, la réduction étant accordée pendant les cinq premières années de la durée du prêt. (ah)

(Visité 572 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet