La Banque cantonale de Zoug reprend Immofonds Asset Management

La Banque cantonale de Zoug devient l'unique propriétaire d'Immofonds Asset Management. Jusqu'à présent, la banque détenait un peu plus d'un tiers des parts de la direction du fonds.

Hanspeter Rhyner (source : Banque cantonale de Zoug)

La Banque cantonale de Zoug veut renforcer son engagement dans le secteur immobilier et rachète pour cela toutes les parts d'Immofonds Asset Management AG (IFAM). Au début de l'année, la banque avait déjà augmenté sa part de 20% à 34,5%, elle reprend maintenant les 65,5% restants. L'un des vendeurs est la Banque cantonale de Schwyz (SZKB). Elle détenait jusqu'à présent une participation de 34,5% dans IFAM et a décidé, pour des raisons stratégiques, de vendre ses parts à la Banque cantonale de Zoug. Le Real Estate Asset Management d'un fonds ne fait pas partie des activités principales de la SZKB, écrit l'établissement dans un communiqué.

Comme l'IFAM et la Banque cantonale de Zoug le font savoir, la direction du fonds conservera son indépendance opérationnelle et sera gérée à l'avenir comme une unité commerciale autonome de la Banque cantonale. Le management actuel restera à bord et tous les collaborateurs seront maintenus. Le siège de la société restera également à Zurich.

Hanspeter Rhyner, CEO de la Banque cantonale de Zoug, qualifie cette acquisition de "jalon dans le développement de notre entreprise". Selon lui, l'acquisition complète est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance à long terme de la banque.

Gabriela Theus, directrice d'Immofonds Asset Management AG, déclare qu'elle se réjouit de cette collaboration encore plus étroite avec la Banque cantonale de Zoug. Elle est convaincue que le savoir-faire réuni permettra de renforcer l'offre à long terme.

Avec ses deux fonds Immofonds et Immofons suburban, IFAM gère une fortune totale de 1,9 milliard de CHF avec un pipeline de développement de 700 millions de CHF supplémentaires. L'Immofonds est considéré comme l'un des plus grands et des plus anciens fonds immobiliers de Suisse. Fin 2021, l'IFAM a lancé l'Immofonds suburban sur le marché. (ah)

(Visité 1,487 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet