EdR REIM finance le repositionnement de l'hôtel Londra

Edmond de Rothschild REIM accorde un prêt de 28,3 millions d'euros via deux fonds pour le refinancement et la rénovation de l'hôtel Londra dans le centre de Florence.

L'hôtel Londra (source : Edmond de Rothschild REIM/Design Studio)

Le prêt pour le repositionnement de l'hôtel Londra est fourni par Edmond de Rothschild REIM (EdR REIM) via le fonds Edmond de Rothschild European High Yield I Real Estate Debt Fund et un fonds séparé géré pour un groupe d'assurance allemand. Le financement a été structuré sous la forme d'obligations garanties de premier rang, dans lesquelles les deux fonds investissent conjointement, indique EdR REIM.

Selon Ralf Kind, Head of Real Estate Debt chez EdR REIM, cette transaction est le premier financement dans le cadre de la stratégie de crédit paneuropéenne en Italie et également le premier dans le secteur hôtelier. Quatre investissements Real Estate Debt ont déjà été réalisés en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

L'hôtel Londra appartient depuis décembre 2020 à la société d'investissement Eurazeo et est géré par Grape Hospitality. L'établissement est situé dans le centre-ville de Florence, à proximité de la gare et des principales attractions culturelles de la ville. Il fait actuellement l'objet d'une rénovation complète et sera transformé en un hôtel quatre étoiles de catégorie "lifestyle" haut de gamme avec 160 chambres. La réouverture sous la marque Indigo du groupe Intercontinental est prévue pour le quatrième trimestre 2023.

Selon EdR REIM, un nouvel equity closing a été conclu en mars pour le fonds European High Yield I Real Estate Debt Fund. Les engagements actuels de fonds propres pour le fonds s'élèvent ainsi actuellement à plus de 160 millions d'euros. Le closing final, avec un objectif de 300 millions d'euros, devrait être atteint en décembre. (ah)

(Visité 300 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet