L'émission initiale pour le fonds de logement Avobis a commencé
Le fonds immobilier Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension d'Avobis Invest est ouvert à la souscription. Il investit dans l'immobilier résidentiel en Suisse.

La période de souscription pour le compartiment SICAV Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension a débuté le 1er juin et se poursuivra jusqu'au 1er juillet. La libération est prévue pour le 7 juillet. Selon les indications d'Avobis Invest, le fonds s'adresse exclusivement aux institutions de prévoyance professionnelle qualifiées et exonérées d'impôts ainsi qu'aux caisses d'assurance sociale et de compensation qualifiées et exonérées d'impôts. Ils peuvent désormais souscrire les parts à la Net Asset Value (NAV) ; le prix d'émission par part est de 102 CHF net.
Les investissements sont réalisés dans des immeubles d'habitation existants entièrement loués, nouvellement construits et à l'état neuf en Suisse - ceux-ci offrent "la garantie d'une distribution stable et durable", selon Avobis Invest. Lors de la constitution du portefeuille, il sera notamment tenu compte des futures prescriptions attendues en matière de durabilité. On peut ainsi s'assurer que les biens ne nécessiteront plus d'investissements importants dans un avenir moyen.
"L'objectif de la stratégie de placement est de générer pour l'investisseur, avec une stabilité maximale de la valeur, une distribution stable et durable, conforme au marché et aux risques", explique Frédéric Königsegg, Head Investment Products chez Avobis. Dans ce contexte, une attention particulière est accordée aux prescriptions légales attendues dans le domaine de l'efficacité des bâtiments et des émissions de CO2. (ah)