EdR REIM crée une coentreprise en Allemagne
Edmond de Rothschild REIM fait son entrée sur le marché allemand de l'immobilier résidentiel. Pour ce faire, le gestionnaire d'actifs crée une coentreprise avec Fundament Advisory.

Edmond de Rothschild REIM (EdR REIM) et le gestionnaire d'actifs Fundament Advisory, actif dans toute l'Allemagne, ont créé la joint-venture EdR REIM Fundament, dont l'objectif est de réaliser des investissements dans l'immobilier résidentiel allemand. EdR REIM indique que l'accent sera mis sur les immeubles résidentiels classiques ainsi que sur les immeubles à usage mixte et les formes d'habitation modernes et encadrées. Différentes stratégies sont suivies : de la détention et de la revalorisation à la vente d'appartements individuels. La coentreprise se concentre sur des sites de croissance présentant des données macroéconomiques positives.
Fundament Advisory apporte à la coentreprise des actifs sous gestion comprenant 3.000 unités dans près de 100 immeubles à Berlin et Munich, pour une valeur totale de plus de 500 millions d'euros. EdR REIM gère un volume total équivalent à 3,2 milliards d'euros dans le secteur du logement en Suisse et au Royaume-Uni.
L'associé gérant de la coentreprise est Ben Lehrecke, l'équipe de direction comprend également Philipp Lintner et Carsten Kreuels. La joint-venture a des bureaux à Francfort, Munich et Berlin. (ah)