Realitim III passe à plus de 100 millions
Le fonds immobilier Realitim III de Fundim SA a achevé sa deuxième levée de fonds et atteint désormais un volume de 115,78 millions de CHF.
Realitim III est le troisième véhicule de placement de Fundim SA et a été lancé à la fin de l'été 2021. Lors de la première levée de fonds en octobre, 56,5 millions de CHF ont été souscrits. La deuxième période de souscription a débuté en mars de cette année et, au 10 juin 2022, le montant total des fonds propres souscrits s'élève à 115,78 millions de CHF. Outre les investisseurs qui avaient déjà participé à Realitim I et Realitim II, de nouveaux investisseurs ont également rejoint le projet, indique-t-on chez Fundim.
Comme l'indique encore la société, dès la première levée de fonds, les terrains alors garantis ont été achetés et les premiers frais de développement ont été supportés. Après la deuxième augmentation de capital, Realitim III recherche des possibilités d'investissement dans des zones urbaines et des agglomérations présentant un potentiel de croissance. En cas de développement de projets, des co-développements pourraient également être envisagés, selon Fundim.
Les trois projets garantis par la première injection de capital sont situés à La Tour-de-Peilz (VD), Prilly (VD) et Chêne-Bourg (GE). A Chêne-Bourg, des maisons individuelles seront construites sur un terrain de 30 000 m2 le long de la route de Malagnou. (ah)