Les affaires d'Implenia se portent mieux que prévu

Au premier semestre 2022, Implenia devrait réaliser une performance opérationnelle au niveau de l'EBIT d'au moins 80 millions de CHF. L'objectif pour l'ensemble de l'année - une valeur supérieure à 100 millions de CHF - est ainsi à portée de main plus tôt que prévu.

Kapitalerhöhung
L'évolution des affaires au premier semestre 2022 est meilleure que prévu (photo : Implenia)

Comme Implenia l'écrit dans un communiqué ad hoc, le renforcement prévu de la base de fonds propres pour l'ensemble de l'année sera dépassé de 80 millions de CHF. L'entreprise devrait réaliser une performance opérationnelle au niveau de l'EBIT d'au moins 80 millions de CHF dès le premier semestre 2022. C'est deux fois plus que l'année précédente, où Implenia avait réalisé 40 millions de CHF.

Jusqu'à présent, Implenia s'attendait à un EBIT de plus de 120 millions de CHF et à une performance opérationnelle au niveau de l'EBIT de plus de 100 millions de CHF pour l'ensemble de l'année 2022. La part estimée des effets positifs non récurrents liés à la transformation serait inférieure à 20%.

Comme l'indique Implenia, les entrées de commandes sont "toujours réjouissantes", tandis que la rentabilité augmente : "On s'attend à ce que toutes les divisions apportent cette année une meilleure contribution au résultat", précise l'entreprise. Implenia attend de la division Real Estate une contribution essentielle au bénéfice. La forte augmentation prévue de la base de fonds propres sera en outre renforcée par la réévaluation de certains immeubles d'exploitation à usage propre.

Implenia présentera ses résultats du premier semestre 2022 ainsi que ses attentes plus élevées pour l'ensemble de l'année 2022 le 17 août 2022. (ah)

(Visité 297 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet