SPA Immobilier Suisse cherche de l'argent frais
Le groupe de placement SPA Immobilier Suisse de Swiss Prime Fondation de placement s'ouvre pour sa dixième émission. Le volume visé se situe entre 140 et 280 millions de CHF.
La fortune totale du groupe de placement Immobilier Suisse s'élève à 3,1 milliards de CHF, une augmentation due à des acquisitions et à l'achèvement de projets de développement. Le conseil de fondation de Swiss Prime Fondation de placement a maintenant décidé d'ouvrir le groupe de placement à une nouvelle émission.
Le volume cible est de 140 millions de CHF, avec une possibilité d'augmentation à 280 millions de CHF. La période de souscription s'étend du 29 août au 23 septembre 2022.
Avec ce capital, le groupe de placement veut acheter d'autres immeubles, financer des projets de développement et réduire le taux de financement par des tiers, communique la fondation de placement Swiss Prime. Le dernier achat en date est un immeuble de bureaux entièrement loué avec un potentiel d'extension considérable pour des utilisations résidentielles "à un excellent emplacement" en ville de Genève. En outre, des contrats d'achat ont été signés pour le groupe de placement pour trois immeubles d'habitation à un emplacement de premier choix à Lausanne ainsi que pour un projet de développement à Bienne. A Menziken, SPA Immobilier Suisse investit dans un complexe immobilier central ; le début de la construction est prévu pour le mois d'août de cette année. En janvier, le groupe de placement a acquis pour la première fois un immeuble logistique.
Le taux d'inoccupation du portefeuille s'élevait au 31 décembre 2012. mars 2023 à 2,69% (au 31 mars 2022) et le rendement des investissements a atteint 6,39% (au 31 décembre 2021). (ah)