PSREF lève 50 millions
Dans le cadre de son augmentation de capital, le Patrimonium Swiss Real Estate Fund a récolté le montant maximal de 50 millions de CHF.

L'augmentation de capital du fonds immobilier Patrimonium Swiss Real Estate Fund (PSREF), qui s'est déroulée du 22 juin au 6 juillet, a été entièrement souscrite, selon les indications de Patrimonium. Le fonds bénéficie ainsi d'un apport d'argent frais à hauteur du montant maximal d'environ 50 millions de CHF.
Les fonds seront utilisés pour rembourser le financement externe, pour financer les projets en cours et pour poursuivre le développement du portefeuille, indique Patrimonium.
Avec un rapport de souscription de 16 pour 1, 336.535 nouvelles parts ont été émises à un prix d'émission de 152,13 CHF chacune. Désormais, 5,7 millions de parts de fonds sont en circulation.
Le portefeuille de ce fonds coté en bourse a une valeur vénale de plus d'un milliard de CHF. Le PSREF investit dans des immeubles d'habitation dans le segment des loyers moyens et inférieurs, notamment en Suisse romande. (ah)