Orascom Development : augmentation significative des ventes internationales

Orascom Development Holding ne présentera ses résultats complets qu'en août, mais annonce d'ores et déjà une nette augmentation de ses ventes.

Les hôtels Orascom à Andermatt (ici : The Chedi) ont légèrement augmenté leur taux d'occupation (photo : Orascom)

Selon les chiffres provisoires de l'entreprise cotée à la SIX Swiss Exchange, le chiffre d'affaires des ventes a augmenté de 31% au deuxième trimestre pour atteindre 173,5 millions de CHF. Cela porte le chiffre d'affaires du premier semestre à 306,5 millions de CHF, soit une augmentation de 10,2%. À Andermatt, les ventes immobilières nettes ont toutefois légèrement diminué de 4,9% au premier semestre, pour atteindre 88,6 millions de CHF. En ce qui concerne l'activité hôtelière, Orascom annonce des taux d'occupation en hausse au niveau international. À Andermatt, le "The Chedi" a atteint au premier semestre un taux d'occupation de 71% et le Radisson Blu Hotel Reussen de 50%. Au total, le taux d'occupation des hôtels d'Andermatt a atteint 56% au premier semestre, contre 54% au premier semestre 2021.

Orascom ne publiera les chiffres d'affaires proprement dits que le 17 août. Pour l'instant, elle se contente de parler d'un trimestre robuste dans l'immobilier "malgré divers défis macro et géopolitiques autour du globe et la dévaluation de la livre égyptienne par rapport aux devises étrangères". (aw)

(Visité 228 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet