L'APK transfère un portefeuille immobilier à la fondation de placement Turidomus

Des biens immobiliers de la caisse de pension argovienne d'une valeur de 800 millions de CHF sont transférés à des groupes de placement de Pensimo. La société de gestion immobilière Regimo se développe ainsi en Argovie.

L'APK apporte l'immeuble résidentiel et commercial Behmen ainsi que d'autres biens immobiliers à la fondation de placement Turidomus (photo : APK)

L'Aargauische Pensionskasse (APK) a transféré son portefeuille immobilier à des groupes de placement de Pensimo. Les biens immobiliers, d'une valeur de 800 millions de CHF, ont été apportés début juillet dans les groupes de placement Casareal, Proreal et Urban & Mixed-use, qui appartiennent à la fondation de placement Turidomus gérée par Pensimo. Grâce à l'apport en nature des biens immobiliers, l'APK aura à l'avenir la possibilité de participer à Pensimo Management en tant qu'actionnaire. Selon l'APK, cette transaction présente des avantages pour les deux parties : Turidomus est jusqu'à présent plutôt sous-investie dans le canton d'Argovie et peut ainsi élargir considérablement son portefeuille dans la région. En contrepartie, l'APK a la possibilité de mieux diversifier son portefeuille immobilier dans tout le pays.

Avec le transfert du portefeuille immobilier de l'APK, le groupe Regimo renforce sa présence avec un nouveau site central à Aarau. La nouvelle société Regimo Aarau, une filiale 100%ige de Pensimo Management, reprend l'équipe de gestion actuelle de la CGP et sera notamment responsable de la gestion de la CGP. (aw)

 

(Visité 1,124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet