SPA Immobilier Suisse : Le portefeuille s'accroît au premier semestre pour atteindre 3,3 milliards de CHF
La Fondation de placement Swiss Prime (SPA) annonce pour le groupe de placement SPA Immobilier Suisse un rendement des placements de 2,49% et un taux de vacance en baisse à 2,66%.
Le groupe de placement SPA Immobilier Suisse a clôturé le premier semestre 2022 avec un rendement cumulé des placements de 2,49% (S1 2021 : 3,28%). Grâce à des acquisitions et des investissements dans des projets, la valeur vénale du portefeuille immobilier a augmenté de 2,8 à 3,3 milliards de CHF en comparaison annuelle, a indiqué hier la fondation de placement Swiss Prime. Le taux de vacance est passé de 3,34 l'année précédente à 2,66%. Il s'agit du niveau le plus bas depuis la création de la fondation de placement.
Dans l'ensemble du portefeuille, une réévaluation nette de 19,66 millions de CHF s'est fait sentir, ce qui est principalement dû aux investissements et aux projets de construction achevés.
Opérationnel : locations à Zuchwil, achats à Menziken, Genève et Lausanne
Les 150 unités d'habitation de Zuchwil (Riverside) ont été louées avant la fin de la construction. En mai, la commercialisation a débuté à Thônex (canton de Genève). Au deuxième trimestre, un projet à Menziken avec 36 appartements et des surfaces de vente au rez-de-chaussée, un objet à Genève/Champel et trois immeubles avec 146 appartements à Lausanne ont été achetés. Les objets existants disposent ensemble d'un revenu locatif théorique de 5,1 millions de CHF.
Le groupe de placement gère, comme déjà annoncéLa société de gestion de fonds, qui est l'un des leaders mondiaux de la gestion de fonds, a lancé une nouvelle émission du 29 août au 23 septembre 2022. (aw)