SPA Living+ Europe prévoit de nouvelles acquisitions en Allemagne
Le groupe de placement de la fondation de placement Swiss Prime a un nouveau bien immobilier pour seniors en due diligence. Jusqu'à présent, le portefeuille comprend cinq immeubles.
Le portfolio de départ du SPA Living+ Europe

a généré un rendement de placement de 3,24% au cours du premier semestre. Les cinq biens, d'une valeur marchande de 46,21 millions d'euros et d'un rendement brut d'environ 4,73%, sont situés dans les villes allemandes de Berlin, Chemnitz, Cottbus, Eberswalde et Freudenstadt. L'exploitation et la gestion d'actifs des biens sont assurées par Capital Bay, ils sont loués aux sociétés de services aux personnes âgées et de soins ProCurand et AlexA.
Selon ses propres informations, le groupe de placement étudie actuellement l'achat d'un objet senior living avec un bail de 15 ans et une valeur de marché d'environ 7,2 millions d'euros. Cette transaction, ainsi que d'autres, pourraient élargir considérablement le portefeuille d'ici la fin de l'année. La valeur du portefeuille devrait atteindre "rapidement" le seuil des 100 millions d'euros. Pour la suite de l'expansion, la priorité est donnée au marché allemand. (aw)