Le fonds Raiffeisen Futura Immo prévoit une augmentation de capital à la fin de l'été

Le fonds Raiffeisen Futura Immo veut récolter 40 millions de CHF. Ce chapitre doit permettre de développer deux immeubles et d'achever un projet de nouvelle construction.

Le fonds Raiffeisen Futura Immo cherche de nouveaux capitaux (photo : BNS)

La direction du fonds Raiffeisen Futura Immo Fonds, Verit Investment Management AG, a annoncé pour la fin de l'été 2022 une augmentation de capital avec droit de souscription d'un ordre de grandeur d'environ 40 millions de CHF. Le produit de l'émission doit être utilisé pour poursuivre le développement du portefeuille du fonds axé sur l'immobilier durable.

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds investit dans toute la Suisse dans des projets de construction durable, des bâtiments existants et des transformations. Les nouveaux fonds serviront notamment au développement des immeubles Dohlenweg Zurich et Claridenstrasse Dietlikon ainsi qu'à l'achèvement du projet de nouvelle construction en cours de réalisation - un centre de soins avec des appartements pour personnes âgées - à Zizers (canton des Grisons). Les détails de l'augmentation de capital prévue et les conditions exactes seront communiqués dans les prochaines semaines, peu avant le début de la période de souscription. L'augmentation de capital sera réalisée sous réserve de l'évolution du marché des capitaux, fait savoir Verit Investment.

Le portefeuille du Raiffeisen Futura Immo Fonds se compose actuellement de 28 immeubles. (aw)

(Visité 719 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet