Swiss Life achète un centre pour personnes âgées en Allemagne
L'immeuble de Bruchsal, qui compte 90 unités, migre vers le fonds immobilier ouvert "Living und Working".
Swiss Life a acquis la maison de retraite "Seniorenzentrum Bundschuh" à Bruchsal (Bade-Wurtemberg). Le vendeur est la société VVA Vermögensverwaltungs GmbH & Co. KG. Cette acquisition a été réalisée pour le fonds immobilier public ouvert "Swiss Life Living + Working", qui a été créé conformément au droit allemand.
L'exploitant de la maison de retraite est l'AWO Seniorenzentrum Bundschuh GmbH, qui gère le bâtiment existant depuis sa construction en 2003. Le centre pour personnes âgées est actuellement en cours d'extension avec un nouveau bâtiment. Dans le cadre de ce projet, l'établissement existant sera également rénové. Une fois achevée, la maison de retraite disposera de 90 places au total (45 places dans l'ancien bâtiment et 45 places dans le nouveau) et d'une surface d'environ 4 700 m². En outre, quatre appartements adaptés aux personnes handicapées, d'une surface locative de près de 300 m², seront construits dans le nouveau bâtiment. L'achèvement de l'ensemble des travaux est prévu pour fin 2024.
Bruchsal se trouve à environ 20 km au nord de Karlsruhe et compte 44.600 habitants. Le fonds "Living + Working" achète des biens immobiliers allemands et européens dans les segments du logement et de la santé ainsi que des bureaux et des commerces de détail. Cinq ans après son lancement, l'actif du fonds s'élève à plus d'un milliard d'euros. (aw)