SenioResidenz : bénéfice en hausse de 18% au 1er semestre
Le spécialiste de l'immobilier pour seniors et de soins a développé son portefeuille grâce à des investissements et a considérablement augmenté ses revenus locatifs.
Au cours du premier semestre, la SenioResidenz AG a fait passer son portefeuille de 213,9 à 226,7 millions de CHF. Cela est dû en particulier à l'achat d'un projet de construction à Aigle (canton de Vaud) comprenant 26 appartements et à des investissements dans le projet de construction à Oberdiessbach (canton de Berne). Les revenus locatifs ont augmenté de 11% à CHF 5,3 millions, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) a augmenté de 18% à CHF 3,3 millions selon les chiffres provisoires. Le bénéfice, y compris le résultat de réévaluation de 0,1 million de CHF, s'élève à 2,4 millions de CHF (S1 2021 : 2,0 millions de CHF), ce qui correspond également à une augmentation de 18%.
L'entreprise zurichoise, spécialisée dans les investissements dans l'immobilier pour seniors et les établissements de soins, publiera son rapport semestriel le 18 août. (aw)