Cronos Immo Fund ajoute 8 immeubles à son portefeuille au T2

Le fonds a atteint un volume de 772 millions de CHF et prévoit bientôt une augmentation de capital ainsi qu'une introduction en bourse.

Le fonds Cronos Immo est sur le point de procéder à une augmentation de capital et à une introduction en bourse (Image : Pixabay)

La fortune totale du Cronos Immo Fund est passée à 772,2 millions de CHF au 30 juin, avec un coefficient d'endettement de 31,26%. Au cours du deuxième trimestre, le fonds a acquis huit biens immobiliers pour un prix d'achat total de 49,5 millions de CHF. Quatre de ces biens immobiliers ont été apportés sous forme d'apports en nature. Trois d'entre eux se trouvent dans le canton de Fribourg, à savoir deux immeubles d'habitation datant de 1989 et 1992 à Romont et un immeuble commercial datant de 2017 au centre-ville de Fribourg. Un autre bâtiment, récemment construit, se trouve en Valais, dans la commune de Fully. A cela s'ajoute l'achat d'un immeuble au centre-ville de Renens (VD), entièrement rénové, ainsi qu'un immeuble construit en 2016 à Yvonand (VD). Les deux autres objets se trouvent au centre-ville de Lausanne et de Pully. Le fonds a également acquis un terrain à Bulle (secteur de La Tour-de-Trême) sur lequel débute la construction d'un immeuble de 15 appartements pour un investissement total de CHF 7,8 millions.

Le fonds s'apprête à augmenter son capital et à entrer en bourse

Le fonds géré par Cronos Finance SA prévoit une augmentation de capital de 55 millions de CHF du 24 août au 8 septembre. A la fin du 3ème trimestre 2022, le fonds prévoit d'entrer à la SIX Swiss Exchange. (aw)

(Visité 354 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet