Helvetica Swiss Living Fund a acheté pour 209 millions de CHF au premier semestre

Le fonds résidentiel d'Helvetica croît de 43%, le fonds Opportunity de 21,3%. En revanche, la valeur vénale du fonds commercial coté en bourse n'augmente que légèrement.

Helvetica a fait de gros achats pour son fonds de logement (photo : Depositphotos)

Au cours du premier semestre, le Helvetica Swiss Living Fund a étoffé son portefeuille de 43%. Depuis le début de l'année, le fonds, qui s'adresse à des investisseurs qualifiés, a acquis 13 immeubles d'habitation d'une valeur totale de 209 millions de CHF. Fin juin 2022, le portolio comprendra au total 54 immeubles avec 1.630 logements. Au début de l'année, il comptait encore 1 176 logements. La valeur vénale des immeubles est passée de 500,8 à 715 CHF. En juin, le contrat d'achat d'un immeuble de 48 appartements à Bienne a en outre été signé pour 16 millions de CHF. Le transfert de propriété devrait avoir lieu au quatrième trimestre.

Des mises à jour d'Helvetica sont également disponibles pour deux autres fonds :

  • Le Swiss Opportunity Fund, également réservé aux investisseurs qualifiés, a acheté au premier semestre trois objets pour 48 millions de CHF avec le produit d'une augmentation de capital de 40 millions de CHF. Les revenus locatifs annuels du fonds, qui se concentre sur la logistique, les centres de données et les marchés spécialisés, ont ainsi augmenté de 2,2 millions de CHF. La valeur vénale du portefeuille du fonds a augmenté de 21,3% pour atteindre 284 millions de CHF. En juillet, trois immeubles supplémentaires ont été acquis pour une valeur marchande de 40 millions de CHF.
  • Au premier semestre, la valeur vénale du Helvetica Swiss Commercial Fund, coté à la SIX Swiss Exchange, n'a que légèrement augmenté de 0,4% pour atteindre 753 millions de CHF. Les revenus locatifs ont augmenté de 2,6% et le taux d'occupation est passé de 93,1 à 93,4%. En milieu d'année, le fonds comptait 35 immeubles d'une superficie totale de 308.000 m². (aw)
(Visité 514 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet