ZAST : le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse achète à Zurich et dans le canton de Lucerne
La Zurich fondation de placement (ZAST) investit des fonds issus d'une augmentation de capital de 250 millions de CHF récemment conclue dans un projet résidentiel et six immeubles d'habitation totalisant 330 logements.
Le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse de la Zurich fondation de placement (ZAST) a procédé mi-juillet à une augmentation de capital de 250 millions de CHF. Le produit de l'émission, qui, selon les informations fournies, a été nettement sursouscrit, sera utilisé par la ZAST pour l'achat d'un projet de construction à Zurich ainsi que pour six immeubles d'habitation dans le canton de Lucerne.
- Dans la rue Austrasse à Zurich, la ZAST acquiert un terrain pour un projet de trois immeubles d'habitation comprenant 269 logements. La construction a déjà commencé. La ZAST fait certifier les bâtiments au niveau or selon le standard de construction durable suisse (SNBS). Ils répondent à l'objectif de la société à 2000 watts ainsi qu'aux exigences de Minergie-Eco. Les façades sont partiellement végétalisées et du béton recyclé est notamment utilisé pour la construction. Le projet de construction produit de la chaleur au moyen de pompes à chaleur à sondes géothermiques. De plus, des installations photovoltaïques produiront leur propre électricité.
- Dans le canton de Lucerne, la ZAST achète six immeubles collectifs récemment construits comprenant 61 appartements dans le quartier de St. Erhard de la commune de Knutwil. Au moment de l'acquisition, le bien est déjà entièrement loué. Les toits des bâtiments sont végétalisés, des installations photovoltaïques sont utilisées pour l'électricité générale et de chauffage.
Le groupe de placement "Immobilier résidentiel Suisse" investit dans des immeubles d'habitation dans toute la Suisse et gère des biens immobiliers de ce groupe de placement d'une valeur de près de 3 milliards de CHF. Les objectifs sont une réduction des émissions de CO² de 20% d'ici 2025 et une émission nette de carbone nulle d'ici 2050. (aw)