Le fonds Empira Opportunities dresse un bilan intermédiaire positif

Le gestionnaire d'investissement Empira est satisfait de l'évolution de son Opportunities Fund, lancé il y a deux ans. Le rendement annualisé est de 65 pour cent, a déclaré Empira.

Le fonds Empira Opportunities affiche un rendement de 65% (Image : shirotie - depositphotos)

Selon le gestionnaire d'investissement zougois Empira, le fonds Empira Opprtunities a investi environ 840 millions d'euros (816,7 millions de francs) depuis son lancement en 2020. Le rendement (ITD) s'élève à environ 65 pour cent.

Le fonds investit de manière opportuniste dans des biens immobiliers existants, dans le développement de projets et dans le landbanking. S'y ajoutent des actifs et des financements dans des scénarios de réalisation liés à la liquidité. Sur le plan géographique, l'accent est mis sur l'espace DACH et les États-Unis ; dernièrement, 180 unités d'habitation ont été acquises dans l'État américain de l'Ohio. Le marché immobilier allemand représente actuellement 74 % de l'allocation.

Lahcen Knapp, président du conseil d'administration du groupe Empira, affirme que les perspectives pour les investissements immobiliers restent positives. "L'immobilier résidentiel en particulier offre des rendements ajustés au risque attrayants et une sécurité de revenu relativement élevée. Aux États-Unis et surtout dans les pays européens germanophones, il y a une pénurie de logements abordables". (ah)

(Visité 320 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet