Erres : l'augmentation de capital sera de 290 millions
L'augmentation de capital de la SICAV Edmond de Rothschild Real Estate sera moins importante que celle annoncée en juin. Avec cet argent, le fonds finance des projets et des acquisitions.
L'augmentation de capital annoncée d'Edmond de Rothschild Real Estate SICAV (Erres) portera sur 290 millions de CHF. En juin, le fonds immobilier avait annoncé un montant de 420 millions de CHF. (IB a rapporté). Le conseil d'administration du fonds a justifié le nouveau volume par l'évolution macroéconomique. La période de souscription s'étend du 29 août au 9 septembre 2022, la libération des nouvelles actions devant avoir lieu le 22 septembre.
L'augmentation de capital sera utilisée pour les investissements suivants :
- la construction de cinq nouveaux projets à Thônex, Genève, Bülach, Nyon et Lausanne pour un montant de 130,6 millions de francs suisses
- le paiement du solde de l'acquisition d'une société immobilière comprenant 13 immeubles d'habitation à Genève, Nyon et Rolle, pour un montant de 44,8 millions de CHF
- l'acquisition sécurisée de trois immeubles d'habitation à Genève pour 80,3 millions de CHF
- et la réduction de l'endettement.
Comme l'indique le fonds, près de 2,3 millions de nouvelles actions seront proposées à un prix d'offre de 126,55 CHF chacune. Anleger, le nouveau Actions im Contre-valeur de au moins 2 millions de francs suisses, peuvent, selon les indications un Remboursement partiel le Commission d'émission dans Hauteur de jusqu'à sur 0,5 pour cent en faire la demande. Le rapport de souscription est de 6:1, un droit de souscription étant attribué à chaque action actuelle. (aw)