1291 La fondation de placement lance un nouveau groupe de placement
1291 La Fondation suisse d'investissement a reçu des promesses de capitaux à hauteur de 55,7 millions de CHF pour son groupe de placement Projets immobiliers durables en Suisse, lancé en juillet.

Comme le communique la 1291 Fondation suisse d'investissement, des promesses de capitaux d'un montant total de 55,7 millions de CHF ont été reçues de plus de dix investisseurs lors de la première période de souscription. Le nouveau groupe de placement se concentre sur des investissements dans des projets de construction neuve dans toute la Suisse, en particulier dans les centres suisses de moyenne et grande taille ainsi que dans leurs agglomérations.
Selon la fondation de placement, une stratégie d'investissement "Develop and Hold" doit permettre de constituer "un portefeuille durable à long terme avec une part d'au moins 60% de logements". L'accent est mis sur le développement et la réalisation de projets de construction durables avec un potentiel de création de valeur intéressant. Il s'agit d'un portefeuille mixte comprenant principalement des immeubles d'habitation (futurs) et des immeubles à usage commercial (futurs). Le portefeuille initial du nouveau groupe de placement se compose de deux projets de construction et de développement à Effretikon (ZH) et Wil (SG), avec une valeur de placement attendue d'environ 175 millions de CHF.