La Banque Valiant poursuit son expansion
La Banque Valiant a récemment ouvert deux nouvelles succursales à Wädenswil et Pully, et trois autres nouvelles ouvertures sont prévues cette année encore.
Selon la banque, la nouvelle succursale Valiant de Wädenswil est la troisième dans le canton de Zurich, et le site de Pully est le plus grand de Suisse romande. Dans le courant de l'année, de nouvelles succursales à Winterthour, Meilen et Uster devraient encore agrandir le réseau.
Comme Valiant l'indique également, 14 succursales supplémentaires seront ouvertes entre 2020 et 2024, notamment en Suisse orientale, dans le canton de Zurich et en Suisse romande. Au début de l'année, la banque avait toutefois aussi annoncé la fermeture de 23 succursales au total dans sa région d'origine. Il s'agissait de succursales situées à proximité d'une autre agence, avait alors indiqué Valiant.
Au premier semestre 2022, la banque affiche un bénéfice consolidé de 62 millions de CHF, soit une hausse de 1,3 pour cent par rapport à l'année précédente. Les produits d'exploitation ont progressé de 5,1 pour cent à 222 millions de CHF et le résultat d'exploitation a augmenté de 2,3 pour cent à 75,8 millions de CHF. Pour l'année 2022, Valiant prévoit un bénéfice consolidé légèrement supérieur à celui de l'année précédente. (ah)