La fondation de placement Avadis cherche des capitaux frais

La fondation de placement Avadis procède à une augmentation de capital pour son groupe de placement Immobilier Suisse Habitat Centres moyens. Le volume devrait atteindre CHF 100 millions.

Un immeuble du groupe de placement Immobilier Suisse Habitat Centres moyens à Baden (source : Avadis)

La fondation de placement Avadis a lancé le groupe de placement Immobilier Suisse habitat centres moyens fin 2020. Depuis, le portefeuille s'est étoffé et compte désormais 27 immeubles d'une valeur vénale d'environ 200 millions de CHF. Selon la fondation de placement, le volume cible est de 500 millions de CHF.

Une augmentation de capital d'un volume maximal de 100 millions de CHF doit maintenant permettre de financer la poursuite de la croissance. La période de souscription s'étend du 22 août au 30 septembre 2022 et le nouveau capital doit être investi dans l'achat de nouveaux immeubles, communique la fondation de placement Avadis. Quatre immeubles ont été acquis cette année et d'autres objets sont dans le pipeline.

Le groupe de placement se concentre sur des sites offrant une qualité de vie et d'environnement élevée et situés à distance de pendulaires des grands centres. (ah)

(Visité 481 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet