Immofonds suburban veut poursuivre sa croissance au 2e semestre

Lancé en décembre 2021, l'Immofonds suburban a réalisé un produit net de 0,6 million et un résultat global de 1,6 million de CHF au cours de son premier semestre d'activité.

Le fonds immobilier suburban veut continuer à se développer (Image : shirotie - depositphotos)

Au 30 juin, la valeur de marché du portefeuille immobilier était de 54,4 millions de CHF avec un revenu locatif annuel théorique de 2,1 millions de CHF. Les cinq immeubles sont situés dans les cantons d'Argovie, de Saint-Gall et de Schaffhouse et disposent d'une surface locative d'environ 10 350 m². Le rendement brut des immeubles s'est élevé à 3,9 % au premier semestre. Le deuxième semestre sera consacré à la poursuite de l'extension du portefeuille.

La direction du fonds travaille en outre à la réduction du nombre de logements vacants. Dans un immeuble de Schaffhouse, des négociations ont été entamées en vue d'une utilisation intermédiaire de l'annexe inoccupée, un ancien magasin. A Neuhausen, des alternatives sont à l'étude pour l'utilisation des places de parking existantes et à Aarau, il est prévu de rénover l'immeuble d'habitation, notamment en aménageant les combles. La direction du fonds attend de la mise en œuvre de ces mesures une nette amélioration du rendement.

Le fonds se concentre avant tout sur des immeubles d'habitation situés en dehors des grands centres, à des endroits d'importance régionale et bien situés, qui profiteront d'une population croissante dans les années à venir. En complément, des placements dans des immeubles commerciaux et des immeubles à usage mixte sont également possibles de manière subordonnée. L'accent régional est mis sur la région du lac de Constance, la Suisse centrale, la région des trois lacs, la vallée du Rhin saint-galloise, le Valais et le Tessin. (aw)

(Visité 223 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet