SF Urban Properties affiche une nette hausse de ses bénéfices
La société SF Urban Properties AG affiche un bénéfice net après impôts de 22,3 millions de CHF pour le premier semestre 2022, contre 15,3 millions de CHF l'année précédente.

La société SF Urban Properties AG (SFUP) se montre satisfaite des résultats du premier semestre 2022. Les revenus immobiliers, y compris les revenus annexes, ont augmenté de 1,2 million de CHF ou 9,2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 13,8 millions de CHF.
De nombreux contrats de location existants ont été prolongés et de nouveaux contrats ont été conclus pour des surfaces vacantes, indique la SFUP. Les prolongations correspondent à 6,3 pour cent et les nouveaux contrats à 2,7 pour cent des revenus locatifs annuels théoriques, ajoute le communiqué. Le taux de vacance a diminué par rapport à la fin de l'année 2021, passant de 2,6 à 2,4 pour cent.
La contribution des réévaluations des immeubles de placement s'est élevée à CHF 15,1 millions au premier semestre (année précédente : CHF 10,0 millions).
La marge EBIT est passée de 57,9% à 64,6%. Après impôts, il en résulte un bénéfice net de 22,3 millions de CHF (année précédente : 15,3 millions). Le résultat total attribuable aux actionnaires a augmenté de 24,2 à 43,3 millions de CHF. Le bénéfice net hors effets de réévaluation, qui est imputable aux actionnaires, est passé de 6,3 à 9,2 millions de CHF par rapport à l'année précédente.
SFUP s'attend à ce que les investisseurs institutionnels revoient leurs ratios immobiliers dans le contexte des hausses des taux directeurs et de l'incertitude économique. La SFUP estime toutefois que les biens immobiliers présentant un rendement stable du cash-flow continueront d'être considérés comme attractifs.
La société immobilière entend procéder à des achats ciblés au cours du second semestre, en mettant l'accent sur les regroupements dans l'environnement direct des immeubles existants ainsi que sur les immeubles destinés au développement de la promotion. (ah)