Lancement d'un nouveau groupe d'investissement
Markus Burkhard, Sebastian Kopsch et Cüneyt Türen ont fondé le groupe Strotbek, dont le siège est à Engelberg. Le groupe comprend également une boutique d'investissement immobilier et de fonds.
Le groupe Strotbek veut se concentrer sur l'investment banking, le trusted advisory ainsi que les participations immobilières et d'entreprises, comme l'indique un communiqué. Il a été fondé par Markus M. Burkhard, Sebastian Kopsch et Cüneyt Türen.
Burkhard travaille depuis une bonne vingtaine d'années dans le secteur financier de l'immobilier, il a notamment travaillé pour UBS et la banque d'investissement Valartis. Il a ensuite fondé une boutique d'investissement qu'il a vendue en 2021.
Kopsch était dernièrement directeur et associé du cabinet de conseil en fusions et acquisitions de Francfort Eichenfels, après avoir travaillé entre autres pour HIH Hamburg Innovation Holding et la boutique M&A Falkensteg. Avant de fonder Strotbek, Cüneyt Türen a également travaillé pour Eichenfels, HIH Hamburg Innovation Holding et Falkensteg.
Avec leur nouvelle entreprise, les fondateurs veulent se positionner "en tant que sparring-partner" pour les entrepreneurs, les familles d'entrepreneurs, les family offices et les banques privées autour des thèmes du patrimoine et de la fiscalité, des participations dans les entreprises et de l'immobilier ainsi que des financements, des introductions en bourse et des fusions et acquisitions, comme ils l'indiquent également.
Le groupe comprend Strotbek Capital AG, dont le siège est à Engelberg, Strotbek Advisory GmbH, dont le siège est à Francfort-sur-le-Main, et la boutique d'investissement immobilier et de fonds Strotbek Real Estate Investments AG, dont le siège est en Suisse et au Liechtenstein.
Cette dernière a été créée en tant que joint-venture avec les promoteurs immobiliers Khaled Ezzedine et Daniel Köhler. Elle doit se positionner sur le marché comme une boutique d'investissement et de fonds indépendante, axée sur les solutions de fonds immobiliers basées sur l'IA. (ah)