UBS Direct Residential achète un portefeuille résidentiel
Le fonds immobilier UBS Direct Residential a acquis un portefeuille de six immeubles. Pour la première fois, le fonds investit également à Genève.

Le portefeuille acquis par UBS Direct Residential est diversifié géographiquement, indique UBS. Les immeubles se trouvent à des emplacements bons à très bons à Genève, Villars-sur-Glâne (FR), Biberist (SO), Muttenz (BL), Hochdorf (LU) et Wettingen (AG) et présentent une "solide capacité de rendement" qui pourrait encore être augmentée par des rénovations futures, ajoute le communiqué.
A l'exception de l'immeuble de Biberist, qui comprend également des surfaces de vente, tous les objets sont utilisés uniquement pour l'habitation. Au total, le portefeuille compte 121 logements ; le volume d'investissement s'est élevé à 57 millions de CHF.
Avec l'achat de ce portefeuille, UBS Direct Residential a également acquis son premier immeuble dans le canton de Genève et est donc désormais présent dans les trois cantons romands. Le conseiller exclusif en matière de transaction était CBRE. (ah)