Swiss Prime Fondation de placement reprend 33 biens immobiliers du fonds de pension Ringier
Le portefeuille de SPA Immobilien Schweiz augmente de 231 millions de CHF grâce à l'apport en nature de 33 immeubles de PVS Ringier.

La SPA Immobilier Suisse franchit une étape de croissance (Image : stokkete - depositphotos)
La Fondation de placement Swiss Prime acquiert 33 immeubles pour le groupe de placement SPA Immobilier Suisse dans le cadre d'un apport en nature de la Fondation de prévoyance du personnel du groupe Ringier (PVS Ringier). Leur valeur totale de 231 millions de CHF porte la valeur vénale du portefeuille immobilier à plus de 3,5 milliards de CHF. "Le portefeuille de PVS Ringier s'intègre idéalement dans le portefeuille existant en raison de la part importante de logements (environ 85%) et de la large allocation régionale à des emplacements bons à très bons", explique Jérôme Baumann, président du conseil de fondation et délégué de Swiss Prime Fondation de placement. On gagne "un nouvel investisseur qui s'engage depuis longtemps en faveur de la fondation de placement".
Deux tiers des immeubles se trouvent dans les cantons d'Argovie et de Lucerne. Les autres immeubles se trouvent dans les cantons de Berne, Genève, Zoug et Zurich. Le portefeuille repris présente un taux de vacance inférieur à 4%. Plus de 70% des immeubles sont rénovés et dans un "état très soigné". Le transfert de propriété a eu lieu le 16 août.
Ouverture du groupe de placement SPA Immobilier Suisse
La SPA a déjà communiqué que le groupe de placement sera ouvert à une nouvelle émission. La période de souscription s'étend du 29 août au 23 septembre 2022. (aw)