Le fonds Swiss Life Europe augmente son capital
Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties procède à une augmentation de capital début septembre. Le volume devrait s'élever à 42,8 millions d'euros au maximum.
Dans le cadre de l'émission, qui est réalisée sur une "base best-effort", les porteurs de parts existants ainsi que les nouveaux investisseurs peuvent y participer, écrit Swiss Life Asset Managers dans un communiqué. Quatorze droits de souscription permettent d'acquérir une nouvelle part, le prix d'émission étant de 110,00 euros. Au total, 388 888 nouvelles parts au maximum seront émises, le volume s'élève donc à 42,8 millions d'euros au maximum. La période de souscription s'étend du 8 au 21 septembre et la libération aura lieu le 28 septembre.
Le produit de l'émission doit permettre d'élargir le portefeuille, selon Swiss Life Asset Managers. Le fonds investit dans des immeubles de bureaux, de vente et d'habitation ainsi que dans des objets à usage mixte dans des régions métropolitaines européennes. L'accent est mis sur les emplacements centraux des grandes villes et des centres régionaux ainsi que de leurs agglomérations.
Fin juin, le portefeuille se composait de 19 immeubles situés en Allemagne, en France, en Espagne, au Luxembourg, en Belgique, au Royaume-Uni, en Irlande, en Finlande et aux Pays-Bas, pour une valeur de marché de 710,5 millions d'euros. En janvier, le fonds a vendu par appel d'offres un immeuble de bureaux à Oxford, au Royaume-Uni, et a réinvesti en mai les liquidités issues de la vente dans un immeuble de bureaux situé au centre de Manchester. L'immeuble a été construit en 1993 et a fait l'objet d'une rénovation complète en 2019. Il a une surface locative de 5 451 m² et est loué à huit locataires solvables avec une durée résiduelle moyenne de 6,6 ans, selon Swiss Life Asset Managers. Le prix d'achat s'est élevé à environ 33 millions de livres (37,5 millions de francs). (ah)